L’édition 2015 du Grand Prix national du paysage est lancée !


Grand Prix national du PaysageLe ministère de l’Ecologie a lancé le 4 mars un appel à candidatures pour la 6e édition du Grand Prix national du paysage. Le concours a pour objectif de récompenser une démarche paysagère innovante à l’échelle du territoire (d’un paysagiste et d’un maître d’ouvrage).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 mai 2015.

L’objectif est de saluer des démarches exemplaires qui ont donné lieu, explique le ministère, à des « réalisations concrètes en France ou en zone transfrontalière ». Et puisqu’il s’agit de saluer la bonne collaboration entre un paysagiste et un territoire, la compétition est ouverte aux candidatures conjointes d’un maître d’ouvrage et d’un maître d’œuvre, qu’ils soient publics ou privés, français, européens ou internationaux. Les candidats doivent répondre à l’appel à candidatures avant le lundi 4 mai 2015 minuit.

Consulter l’appel à candidatures :

***

Le Grand prix national du paysage existe depuis 2005, l’édition 2015 sera la sixième depuis sa création. Le concours est l’un des axes du plan d’action « pour la reconquête des paysages et la place de la nature en ville », annoncé en septembre dernier par la ministre Ségolène Royal. Le dernier Grand prix national du paysage avait été attribué en 2012 au parc du Grand Pré, réalisé à Langueux, dans les Côtes-d’Armor, par la paysagiste Laure Planchais.

EN SAVOIR PLUS