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Web-Atelier n°55 : Rendez-vous des membres sur les associations d’intérêt général
Retrouvez-nous le mardi 10 décembre de 18h à 19h30 pour un nouveau Rendez-vous des membres !
En tant que fédération d’associations, nous reviendrons, dans ce webinaire réservé aux adhérents de Patrimoine-Environnement, sur les problématiques liées aux associations d’intérêt général.
Selon le ministère de l’Économie, une association d’intérêt général est, en droit fiscal français, un organisme qui peut émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs. Les associations concernées par ce statut présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou visant à valoriser le patrimoine artistique, la défense de l’environnement.
Ce Rendez-vous des membres abordera en détails le fonctionnement des associations d’intérêt général, les conditions pour bénéficier de ce statut, et la différence avec les associations reconnues d’utilité publique. Nous reviendrons sur les obstacles auxquels font face les associations souhaitant faire reconnaitre ce statut auprès de l’administration fiscale afin de pouvoir éditer des reçus fiscaux pour leurs donateurs. Ce webinaire sera l’occasion d’échanger avec les associations membres afin qu’elles puissent poser toutes leurs questions sur ces sujets.
Le webinaire sera animé par Laurence Deboise, juriste à la Fédération Patrimoine-Environnement.
Date : Mardi 10 décembre 2024 – 18h-19h30
Sous la présidence de Benoît de Sagazan, Président délégué de Patrimoine-Environnement, les WEB ATELIERS sont animés par Laurence Deboise, juriste de Patrimoine-Environnement.