Un nouveau président pour la Fondation du Patrimoine : Guillaume Poitrinal
Charles de Croisset, après 12 année à la présidence de la Fondation du patrimoine, laisse sa place à Guillaume Poitrinal, suite à la décision du conseil d’administration du 28 mars 2017.
Diplômé d’HEC, Guillaume Poitrinal a commencé sa carrière chez Morgan Stanley, avant de rejoindre en 1995 Unibail qu’il dirige jusqu’en 2013. Il fonde ensuite Woodeum, une société spécialisée dans la promotion immobilière bas carbone utilisant le bois massif CLT. Guillaume Poitrinal est chevalier de la Légion d’Honneur et décoré de la Médaille de l’Académie d’Architecture.
Guillaume Poitrinal
C’est un grand honneur d’avoir été choisi par le Conseil pour succéder à Charles de Croisset et à Edouard de Royère. La Fondation est une entreprise exceptionnelle qui rassemble près de 600 bénévoles et 70 salariés, tous passionnés par la cause de la défense de notre patrimoine. Je suis heureux de pouvoir consacrer mon énergie à consolider les acquis et à relever, avec cette équipe, tous les défis qui sont devant nous. »
Charles de Croisset
J’ai eu l’honneur de présider la Fondation du Patrimoine pendant douze ans. Je remercie nos bénévoles et nos salariés, en particulier les deux directeurs généraux avec qui j’ai eu le plaisir de travailler : Frédéric Néraud puis François-Xavier Bieuville. Grâce à eux la Fondation se porte bien, mais elle doit bien sûr poursuivre sa modernisation et son développement, pour cela trouver de nouvelles ressources et de nouveaux mécènes, dans un environnement qui n’est pas facile. Je suis très heureux que Guillaume Poitrinal ait été élu à la présidence de notre Fondation. Son parcours personnel, ses réussites, son dynamisme, son intérêt pour le patrimoine de la France dans toute sa diversité, en faisaient le candidat idéal. Je lui souhaite la plus grande réussite. »