Roz ar Scour (29) : le Tribunal administratif de Rennes clôt définitivement le dossier en annulant les délibérations du Conseil municipal de Taulé approuvant la révision du plan d’occupation des sols

Communiqué de presse de l’Association pour la Protection du Littoral de Taulé, membre de la Fédération Patrimoine-Environnement

La Mairie de Taulé, contrainte de retirer le permis de construire qu’elle avait accordé sans tenir compte de l’avis défavorable du service de l’Architecture et du Patrimoine du Finistère, avait définitivement abandonné le projet d’une résidence de tourisme à Roz ar Scour compte tenu de la grave menace pour l’environnement qu’il comportait au cœur d’un des plus beaux panoramas sur la Baie de Morlaix.

La Commune n’avait toutefois curieusement pas voulu renoncer à ses délibérations approuvant la révision simplifiée de son plan d’occupation des sols pour permettre la réalisation de la résidence.

La procédure engagée par l’Association pour la Protection du Littoral de Taulé et notamment la Fédération Patrimoine-Environnement pour obtenir l’annulation de ces délibérations a en conséquence dû être maintenue.

C’est dans ces conditions que le Tribunal administratif de Rennes a par un jugement en date du 15 juin, annulé les délibérations du Conseil Municipal de Taulé et condamné la Commune à verser une indemnité de 1.200 € aux demandeurs.

Il est ainsi mis fin, sauf recours de la Commune de Taulé difficilement imaginable, à ce projet totalement démesuré sur un site qui appartient désormais à un propriétaire privé.

Contact :
tbernard@bernardsfirm.com
Tél. : 06 85 56 37 31

A lire sur notre site :