Rendez-vous le 7 août au cœur de la forêt de la Double pour soutenir l’association de Défense du Val de Dronne et de la Double (Asso3D) !
L’association de Défense du Val de Dronne et de la Double (association loi de 1901 d’intérêt général), a été créée en décembre 2013 pour informer et s’opposer aux projets d’installation de parcs éoliens en Dordogne. Elle est prise depuis six mois dans une lutte face au projet d’implantation de quatre sites d’éoliennes industrielles dans la forêt de la Double…
Sur le site de l’association on peut lire les faits, les détails du projet, mais aussi les soutiens est bien évidemment signer la pétition, lancée dès février 2014. Plus de 1234 signatures ont été recueillies jusqu’à présent (620 signatures sur papier et 614 sur internet).
Afin de donner un maximum d’échos à son message, à son combat, un rassemblement est organisé le jeudi 7 août à midi, au cœur de la forêt du Double, à proximité du Grand Etang de La Jemaye (voir le plan).
Organisée autour d’un pic-nic et d’un apéritif, cette rencontre se déroulera en présence de la presse et des maires opposés aux éoliennes.
Des convois de véhicules seront organisés au départ des quatre coins de la Double pour, en venant, passer par les gros bourgs de la région et y manifester pour faire connaitre l’opposition à ce projet.
L’association a rejoint Patrimoine-Environnement et est aussi soutenue par 3 associations régionales : VMF, SEPANSO (défense de la nature), ACOM24 (chasseurs d’oiseaux migrateurs), et 2 collectifs : Force 9 (9 associations anti-éoliennes du sud Charente et de la Dordogne) et Sauvegarde du Périgord…
Si vous souhaitez soutenir le projet contactez :
- Site de l’association de Défense du Val de Dronne et de la Double (Asso3D), le Bourg, 24410 Puymangou.
- Téléphone : 05 53 91 33 87 – 06 28 22 54 52
- E-mail : defense.dronne.double@gmail.com
***
Il faut protéger cette belle région pendant qu’il en est encore temps. La vallée de la Dronne et la forêt de la Double bénéficient d’une nature préservée exempte de pollutions sonores ou visuelles, et la pureté des nuits étoilées n’est pas atteinte par la pollution lumineuse… Cela constitue un patrimoine paysager de grande valeur qui mérite d’être défendu avec force.