Rendez-vous le 6 juillet pour la nuit des églises
Fort du premier succès de la « Nuit des églises » 2012, à laquelle plus d’une centaine d’églises ont participés, le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS), à travers la revue Narthex, renouvelle l’expérience en 2013 avec une nouvelle édition.
Chaque communauté chrétienne est libre d’ouvrir son église le temps d’une soirée ou toute la nuit à cette date. Pour accueillir toutes les personnes qui se présenteront, croyantes ou non croyantes, des propositions d’animations spirituelles et artistiques seront offertes sur le site de Narthex, afin d’aider à la réalisation de cette initiative missionnaire.
Les nouveautés 2013
Fédérique Bedos, marraine de l’édition 2013 de la Nuit des églises : « Soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel » (1 Pi 2, 5).
Les « pierres vivantes » c’est vous, c’est nous ! Quand nous ouvrons nos portes, nos bras, que nous portons un regard bienveillant sur chacun, c’est tout notre quotidien qui s’illumine.
Frédérique Bedos est une personnalité venant du monde des médias. Chrétienne engagée, elle porte les valeurs d’humanité et d’ouverture aux autres à travers le Projet Imagine. Cette ouverture et la dimension d’attention à nos contemporains se retrouvent dans l’événement de la « Nuit des églises ». C’est donc avec joie et enthousiasme qu’elle a accepté d’être la marraine de cette troisième édition.
Le Projet Imagine met en lumière les « héros anonymes » qui sont à leur manière les « pierres vivantes » du monde d’aujourd’hui.
Un partenariat avec le Jour du Seigneur
Dans le cadre de l’animation de votre soirée, vous pouvez diffuser des films ou des vidéos. Narthex s’associe au Jour du Seigneur pour vous proposer une sélection de vidéos disponible pour votre soirée du 6 juillet 2013 (voir la liste).
Pour toute demande d’informations ou de tarifs vous pouvez contacter Marine de Vanssay au CFRT/Jour du Seigneur : m.devanssay@lejourduseigneur.com
En savoir plus :
***