Prix « Sites et Monuments » du Livre de Paysages
Le jury du prix Sites et Monuments du livre de paysages, réuni à Paris le vendredi 14 septembre 2012 sous la présidence de Robert Werner, journaliste, écrivain, correspondant de l’Institut, a couronné pour cette année l’ouvrage Le Périgord vert au fil de la lumière de Patrick Darphin, publié en 2012 par Geste éditions.
Le jury a également distingué par une mention spéciale l’ouvrage Forêts d’Europe (textes Annik Schnitzler, photographies Wild Wonders of Europe), publié en 2011 par les éditions de La Martinière.
En montrant la beauté des sites remarquables qu’il faut préserver, ce prix littéraire, fondé en 2010, a pour but de sensibiliser l’opinion devant les menaces grandissantes qui pèsent sur le paysage français.
Organisé par la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF), présidée par Alexandre Gady et éditrice de la revue Sites et Monuments, le prix, d’un montant de 2 500 euros, est doté par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et par la Fondation du Patrimoine.
La remise du prix « Sites et Monuments » du livre de paysages aura lieu à l’occasion du Salon du Patrimoine, au Carrousel du Louvre, vendredi 9 novembre 2012 à 13h15 Salle Delorme.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter la SPPEF
au 01 47 05 37 71
ou par mail florence.roux-courtois@sppef.org