« Paysages vivants, 30 photographies pour découvrir les sites protégés d’Île-de-France » du 22 août au 20 septembre 2015
La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie (Driee) présente au parc floral du bois de Vincennes de Paris une exposition intitulée « Paysages vivants, 30 photographies pour découvrir les sites protégés d’Île-de-France » du 22 août au 20 septembre 2015.
L’Île-de-France est la région française la plus densément dotée en sites protégés avec 258 sites classés et 271 sites inscrits. La variété des sites protégés illustre la diversité de la richesse des paysages franciliens qui fondent l’identité de la région Île-de-France. Ainsi, à côté de sites emblématiques de l’Île-de-France, comme la forêt de Fontainebleau ou le bois de Vincennes, des lieux inconnus, plus intimes, sont révélés. L’exposition souhaite rendre compte, par ailleurs, des usages des sites protégés et de leur actualité. Quatre photographes, à travers 30 photographies, donnent leurs regards sur ces sites.
La DRIEE est le service régional du Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie en charge de la politique publique du paysage en Île-de-France et de la protection des paysages remarquables, en collaboration avec le service territorial de l’architecture et du patrimoine (STAP) et les architectes des bâtiments de France.
En savoir plus :
- L’exposition gratuite est située au pavillon 21 du parc floral
- Horaires d’ouverture : 9h30 à 19h30
- Accès par métro Château-de-Vincennes, bus 46 et 112
- www.ile-de-france.gouv.fr/