Patrimoine Rhônalpin s’installe au Fort de Vaise, à Lyon
En avril prochain, l’association Patrimoine Rhônalpin va quitter son siège historique de la rue des Trois Maries dans le Vieux Lyon pour rejoindre le Fort de Vaise sur la colline de Fourvière.
Propriétaire du fort réalisé entre 1830 et 1834, la Fondation Renaud, qui y organise régulièrement expositions et conférences, a entrepris d’importants travaux d’aménagement et d’agrandissement afin de créer la première maison du patrimoine régional de France. Patrimoine Rhônalpin y côtoiera en effet la Fondation du Patrimoine, déjà installée au Fort de Vaise.
« Une nouvelle occasion de mutualiser nos moyens et de créer une véritable synergie au service de nos patrimoines. Ce lieu sera aussi un laboratoire d’initiatives pour expérimenter et travailler à inscrire le patrimoine au cœur du développement de nos territoires » annonce le président de Patrimoine-Rhônalpin, Eddie Gilles-Di Pierno.
Notez la nouvelle adresse de Patrimoine Rhônalpin, effective à partir du mois d’avril : Patrimoine Rhônalpin – Fort de Vaise, 27 boulevard Antoine de Saint- Exupéry- 69009 Lyon
En savoir plus :