Parution de l’ouvrage « Tournus, l’abbaye Saint-Philibert. A la découverte d’un grand site Moyen-Age »
Cet été est paru l’ouvrage de Benjamin Saint Jean Vitus (archéologue et chargée de recherches à l’INRAP) : Tournus, l’abbaye Saint-Philibert. A la découverte d’un grand site du Moyen-Age ; lieu de la dernière Assemblée Générale de Patrimoine-Environnement.
Benjamin Saint-Jean Vitus travaille depuis 1989 sur la ville de Tournus et son abbaye. Il y est longtemps intervenu en tant qu’archéologue et a formé les guides conférenciers qui accueillent à présent près de 200 000 visiteurs par an. A visée touristique, ce nouvel ouvrage se découvre comme une aide à la visite, un guide pour explorer les multiples facettes de l’abbaye Saint-Philibert, que l’on soit novice, amateur éclairé ou connaisseur.
« Avec cet ouvrage, le visiteur pressé emportera une collection d’images richement dotée qui lui donnera l’envie de revenir ; l’amateur éclairé bénéficiera d’un guide l’invitant à suivre différents itinéraires à travers l’abbaye ; le passionnée de Moyen-Age disposera d’un condensé des études de l’auteur sur ce site médiéval ; et l’amoureux du site s’empressera de l’offrir à ses proches et à ses amis pour leur communiquer son enthousiasme. »
Le livre est disponible sur le site de la Société des Amis des Arts et des Sciences de Tournus et dans huit points de vente en Sâone-et-Loire : Office du Tourisme, à Tournus ; Librairie des Arcades, à Tournus ; Maison de la Presse de Tournus ; Boutique du château de Brancion ; Librairie la Mandragore, à Chalon-sur-Saône ; Librairie le Cadran Lunaire, à Mâcon ; Librairie les Cahiers Lamartine, à Cluny ; Librairie la Bonne Pioche, au village du livre de Cuisery.
Co-édition SAAST/INRAP
Prix : 13€ TTC
En savoir plus