Parution de l’ouvrage « Architectures de brique en Île-de-France : 1850-1950 »
Souvent associée à la construction des usines et largement utilisée, dès 1850, par les architectes et les constructeurs qui apprécient la liberté qu’elle leur permet – la brique présente de nombreux avantages à une époque où les méthodes du secteur du bâtiment s’industrialisent. Elle est économique et se plie à une grande diversité de styles artistiques.
La parution de l’ouvrage « Architectures de brique en Ile-de-France : 1850-1950 », résultat d’années d’enquêtes et d’analyses du bâti francilien, est l’œuvre de la Maison de l’Architecture en Ile-de-France et de la région Ile-de-France. Il nous dévoile un aspect inédit du patrimoine régional : la richesse de l’architecture en brique.
Une conférence a été organisée, ce lundi 19 mai 2014, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage réalisé sous la direction d’Arlette Auduc, chef du service Patrimoine et Inventaire, Région Île-de-France.
INFORMATIONS SUR L’OUVRAGE
- Auteur(s) : Sous la direction d’Arlette Auduc, chef du service Patrimoine et Inventaire, Région Île-de-France – Textes d’Antoine Le Bas, conservateur en chef Région Île-de-France – Photographies de Jean-Bernard Vialles, Région Île-de-France
- Date de parution : 26/03/2014
- Prix : 39.00 €
- Disponible
- Pages : 304
- EAN : 9782757206218
- Editeur(s) : Coédition Région Île-de-France, Service Patrimoine et Inventaire / Somogy éditions d’Art