L’opération « Fous de Patrimoine » est lancée ! Trois projets à soutenir jusqu’au 19 décembre…
Le 7 novembre dernier, la Fondation VMF lançait l’opération de mécénat populaire « Fous de Patrimoine » lors du Salon international du patrimoine culturel. L’objectif : récolter 10 000 euros par projet et ce, avant le 19 décembre !
Trois projets ont été sélectionnés par la Fondation VMF pour leur état de péril avancé et la qualité de leur programme de restauration :
– le château de Quintin dans les Côtes d’Armor
– l’abbaye de la Clarté-Dieu en Indre-et-Loire
– l’hôtel des Monnaies de Villemagne l’Argentière dans l’Hérault
Pour soutenir ces trois propriétaires « fous de patrimoine » et leur ambitieuse opération de sauvetage, la Fondation VMF lance une collecte grand public sur internet, hébergée par la plateforme de dons Ulule. Vous pouvez soutenir les trois projets de patrimoine en péril via la page de dons Ulule ou en adressant vos dons à la Fondation VMF par courrier.Pour chaque euro versé par le grand public, la Fondation VMF versera également un euro, pour une mobilisation attendue d’au minimum 10 000 euros par projet.
Après une semaine, le projet du château de Quintin et celui de l’abbaye de la Clarté-Dieu ont déjà atteint le premier objectif de la collecte de 10 000 euros chacun. Nouvel objectif fixé à 15 000 euros.
- Retrouvez et soutenez les projets de l’opération Fous de Patrimoine
- Téléchargez le Communiqué de presse de la Fondation VMF
Les trois projets de patrimoine en péril à soutenir :
Ensemble, soyons Fous de Patrimoine !