L’exposition « André Le Nôtre et ses jardins » est à visiter du 10 au 26 janvier 2014 au château de Courcelles à Montigny-lès-Metz (Moselle)
2013 était l’année du 400ème anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre… Si vous avez raté les multiples célébrations en son honneur, notamment celle du Château de Versailles, séance de rattrapage en Lorraine ! La ville de Montigny-lès-Metz rend hommage au célèbre jardinier de Louis XIV à travers une exposition qui se tient du 10 au 26 janvier au château de Courcelles.
« Pour conclure l’année Le Nôtre, dont on fêtait en 2013 le 400ème anniversaire de la naissance, la Ville de Montigny-lès-Metz propose l’exposition d’une très belle série de panneaux présentant les jardins du plus célèbre des jardiniers André Le Nôtre du 10 au 26 janvier 2014 au château de Courcelles.
Cette exposition conçue par la Fondation des Parcs et Jardins de France, a pour but de préserver et valoriser les jardins et l’art des jardins français en les faisant connaître en France et dans le monde.
L’exposition relate les principales réalisations de Le Nôtre avec des reproductions de tableaux et gravures d’époque : Vaux-le-Vicomte, Versailles, Fontainebleau, Sceaux, Saint-Germain, Saint-Cloud, Meudon, Paris… »
L’exposition « André Le Nôtre et ses jardins » est à voir au rez-de-chaussée du château de Courcelles du 10 au 26 janvier 2014 – de 14h à 18h, les vendredi, samedi et dimanche, sauf le vendredi 17 janvier. Samedi 25 janvier, une conférence sur le thème « André Le Nôtre, jardins connus et méconnus » sera présentée par madame de Bourgoing.
En savoir plus :