Lancement de l’étude sur l’économie des entreprises du Patrimoine
Patrimoine-Environnement participe activement à la commission Patrimoine lancée par Ateliers d’Art de France en janvier 2015. Ce lieu d’échange et de concertation a pour objectif d’évoquer les problématiques singulières et les enjeux de développement économique auxquels les entreprises du secteur du Patrimoine sont confrontées. La commission a décidé de lancer, sous l’égide d’Ateliers d’Art de France, la première étude économique consacrée aux entreprises du secteur du Patrimoine bâti et non-bâti.
Cette étude, réalisée par et pour les professionnels et d’ampleur nationale, sera relayée par nos partenaires, associations et groupements professionnels. Les données seront traitées selon les règles de la plus stricte confidentialité par le prestataire en charge de l’étude, le cabinet spécialisé dans les études économiques sectorielles Xerfi. Aucunes données brutes ne seront transmises à Ateliers d’Art de France.
Les résultats de cette étude permettront de structurer et de pérenniser ces actions au plus près des besoins exprimés par les professionnels.
Le rapport d’étude qui sera publié constituera le socle de référence sur lequel seront fondées et étayées les revendications que nous porterons auprès des pouvoirs publics en faveur des entreprises du Patrimoine bâti et non-bâti.
Engagez-vous avec nous en participant à cette étude et cliquez sur le lien suivant :
http://www.audirepweb.fr/2015134/questini.asp?DPNL=0&QTN=9887&CLQ=FR&TIC=4
Le questionnaire en ligne sera accessible du 20 juillet au 31 aout 2015 et nécessite une dizaine de minutes pour être complété.
Nous vous remercions de le diffuser le plus largement possible à l’ensemble de votre réseau de professionnels du Patrimoine et de structures-relais.
La restitution des résultats de l’étude aura lieu lors du Salon International du Patrimoine Culturel du 5 au 8 novembre prochain au Carrousel du Louvre. En qualité de participant à cette étude, Ateliers d’Art de France vous transmettra une invitation à ce Salon.