Eoliennes: un document inédit sur ce que gagnent les investisseurs
Dans sa revue de presse du 10.01.13, M. Barsczus nous fait part d’un document de prospection dans lequel il est question de trouver de nouveaux investisseurs allemands pour un fonds éolien situé en Champagne-Ardenne !
Ce document renvoie vers une page internet (site en allemand) qui nous livre les détails inédits du rendement de ces fonds !
Traduction du document :
Mesdames, Messieurs,
Vous avez maintenant une nouvelle possibilité de participer au Fonds Éolien France Leonidas XI dans la région à haut potentiel éolien de la Champagne-Ardenne. Assorti d’un bail de 40 ans ! Avec un retour sur investissement annuel après impôts progressant de 8 à 14 % pendant les premières 16 années !! Ensuite, rendement annuel après impôt de 12 à 20 % !! Pour d’autres informations, cliquez ici s.v.p.
Traduction de la page internet :
Nous avons le plaisir de vous proposer maintenant une nouvelle opportunité de participation au Fonds Éolien France Leonidas XI dans la région française Champagne-Ardenne à haut potentiel éolien.
Ce serait un avantage pour vous si vous entrez sans délai dans le fonds puisque Fonds Éolien France Leonidas X précédant avait été clos en six semaines.
Les données essentielles de cette participation :
- Société de fond
- Puissance 22 MW
- Date limite pour entrer dans le fonds : 31 janvier 2013
- Volume des capitaux propres : 9 500 000 €
- Participation minimale 10 000 € + 5 % d’agios
- Durée : jusqu’au 31.12.2028
- Bénéfices après impôt progressant de 8 à 14 %
etc. etc; , comme par exemple :
- Pronostique du bénéfice total : 226 % avant et 218 % après impôts
- Structure fiscale : Bénéfices commerciaux
- Modèle fiscal : Optimisation par utilisation de la convention sur l’imposition double
- Bail de 40 années permettant d’obtenir – en fonction de l’évolution des prix de l’énergie électrique – des rendements annuels de 12 à 20 %.
Suivi par un bulletin de souscription.