Enquête publique – Parc éolien de Montreuil-en-Caux

droit bail signature

Une enquête publique est organisée du 10 juin au 12 juillet  pour déterminer l’intérêt et la faisabilité de l’implantation d’un parc éolien (5 machines de 127 m de hauteur) que souhaite exploiter la société MSE Saint Médard dans la commune de Montreuil-en-Caux.

La société lilloise, spécialisée dans la production d’électricité, comptait bien sur l’installation et l’exploitation d’un parc éolien sur le territoire de la commune. Le hic ? Il se trouve à proximité de plusieurs bâtiments classés Monuments Historiques, ce qui n’est pas du goût de tous, et notamment de l’association Montreuil-en-Caux.

Pour Beaucoup, l’impact du parc sur le patrimoine est bien trop important par rapport au faible intérêt de 5 éoliennes installées à proximité de plusieurs patrimoines classés…

  • Le Château de Bosmelet, dont le parc a été dessiné par Collinet est le plus majestueux et le plus connu des monuments de la région (nous y avons fait un atelier sur les éoliennes en 2009),
  • le Manoir d’Hautot-Mesnil est le bâtiment le plus proche du parc et le plus impacté (700 mètres du parc éolien),
  • le Château d’Haucourt sur Grigneuseville, aura une vue directe sur le parc.

Participez à l’enquête publique – du 10 juin au 12 juillet – Rendez-vous à la mairie de Montreuil-en-Caux, où le commissaire-priseur enquêteur recevra les déclarations verbales et écrites qui lui seront présentées : Le samedi 12 juillet 2014 de 09h00 à 12h00 !

Vous pouvez également adresser vos observation-propositions et contre-propositions :

  • par correspondance, au commissaire enquêteur en mairie de Montreuil-en-Caux, siège de l’enquête,
  • par voie électronique, à l’adresse: montreuilencaux@wanadoo.fr

EN SAVOIR PLUS