Église de Dozulé et hippodrome d’Angerville
Tout au long de l’année, le Pays d’art et d’histoire vous fait découvrir toutes les facettes du patrimoine augeron. Architecture religieuse et civile, paysages, savoir faire du terroir ou patrimoine agricole et équestre n’auront plus de secrets pour vous !
Pays d’Auge Expansion – Pays d’art et d’histoire vous invite à découvrir l’église de Dozulé et l’hippodrome d’Angerville au cours d’une visite découverte le mardi 9 octobre 2012 à 14h30.
Venez suivre cette visite en deux parties entre
patrimoine religieux et monde du cheval.
Celle-ci commencera par l’église de Dozulé où vers 1840, son curé décide de faire élever une église à l’extrémité du bourg. Laissez-vous conter l’histoire de cet édifice, bel exemple du XIXe siècle et de ce prêtre déterminé à donner un lieu de culte à ses fidèles.
La visite se poursuivra par l’hippodrome d’Angerville, champ de course où tous les passionnés de chevaux se retrouvent pour suivre des rencontres de trotteurs. Venez découvrir un hippodrome champêtre au bord de l’Ancre.
Informations pratiques :
RDV le mardi 9 octobre 2012 à l’église de Dozulé à 14h30.
Animation menée par une guide-conférencière agréé par le Ministère de la Culture.
Pour la visite-découverte, tarif plein : 5 €, tarif réduit : 2,50 € proposé aux jeunes de 12 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et personnes handicapées sur présentation d’un justificatif. Gratuité pour les moins de 12 ans.
Renseignements au 02 31 61 55 86 (Pays d’art et d’histoire)
A télécharger: