Edito – Chers amis lecteurs de notre lettre bimensuelle…
Tous les quinze jours nous vous demandons de vous indigner avec nous, de donner votre adhésion à nos messages, de partager les initiatives du terrain qui reviennent vers nous, souvent grâce à vous.
N’étant ni une association de propriétaires, ni un groupement consacré à une cause unique, nous tenons beaucoup à deux choses : d’une part notre transversalité qui nous conduit à nous intéresser à tous les champs du Patrimoine et des paysages, aussi bien à la ville que dans la ruralité, et d’autre part nous voulons être un réseau à votre service : en particulier lorsque vous rencontrez des difficultés juridiques dans vos actions.
Il est exceptionnel que nous vous parlions d’argent, car nous savons le nombre de lettres et de messages que vous envoient les grands organismes qui font appel à la générosité du public.
Mais vous le savez puisque vous avez un lien quelconque avec le monde associatif. Nous fonctionnons tout d’abord grâce aux bénévoles membres de la fédération et aux équipes de jeunes qui se renouvellent à notre Siège, managés par très peu de salariés, avec un enthousiasme qui nous régénère en permanence…
Si vous n’êtes pas adhérents de Patrimoine-Environnement et que vous souhaitez le devenir soit à titre personnel, soit comme représentant de l’association dont vous êtes dirigeant, il vous est très facile de nous rejoindre.
Mais si vous tenez à votre indépendance et que vous souhaitez seulement nous encourager à poursuivre notre action merci de faire un don, aussi modeste soit-il et bien sûr de bénéficier du justificatif fiscal si vous le souhaitez.
Les récents débats sur le mécénat au Parlement ont mis en lumière que sans la participation des citoyens, de nombreuses œuvres d’intérêt public n’existeraient même pas.
Merci de votre fidélité et peut-être un peu plus si affinité.
Alain de La Bretesche,
Président de Patrimoine-Environnement