Deuxième édition du « Grand prix de l’habillage urbain » – inscription avant le 3 octobre
Depuis 2013, le « Grand prix de l’habillage urbain » est un concours organisé par la Fondation du Patrimoine en partenariat avec CELIZE, qui récompense un porteur de projet qui souhaite restaurer un édifice.
Le concours est ouvert aux collectivités locales, aux associations ainsi qu’aux propriétaires ayant reçu le label de la Fondation du patrimoine qui souhaitent restaurer un édifice public ou privé, non protégé, inscrit ou classé au titre des Monuments historiques… Il faut également que le bâtiment soit de nature non religieuse, visible de la voie publique, situé dans une collectivité de plus de 20 000 habitants – et les travaux doivent concerner uniquement l’extérieur (du bâtiment).
Pour participer, les candidats devront adresser leur dossier avant le 3 octobre 2014.
Les critères pris en compte dans le choix du projet lauréat sont : l’intérêt patrimonial de l’édifice à restaurer, la place qu’il occupe au sein de la ville, les travaux envisagés, et l’intérêt d’une communication de grande ampleur dans la réalisation du projet.
Le projet sélectionné recevra :
- un habillage grand format reprenant le dessin du bâtiment à restaurer (de type bâche ou panneaux de communication) d’une valeur de 15 000 €,
- un prix d’un montant de 5 000 € afin d’encourager la conduite des travaux (qui devront être réalisés l’année qui suit la remise du prix).
EN SAVOIR PLUS
- Inscription avant le 3 octobre : par mail ou par courrier à : Fondation du patrimoine – Grand Prix de l’Habillage Urbain – 23/25 rue Charles Fourrier 75013 Paris
- Site de l’événement
- Téléchargez le dossier de candidature