Coup monté par trois maires pour chasser les nouveaux propriétaires de Bridoire
Lu sur le blog de l’Association Historique du Château de Bridoire
Sans prévenir personne, les maires de Rouffignac de Sigoulès, Ribagnac et Singleyrac lancent une procédure dite de « biens sans maître » pour s’accaparer gratuitement les terres du parc du château de Bridoire, dont pourtant leur commune n’a que faire.
Le but avoué par l’un des maires est de rendre impossible la réunification du château et de son parc, absolument nécessaire pour créer un site touristique cohérent et rentable. Les nouveaux propriétaires n’auront alors d’autre choix que de repartir dans le Loiret et de laisser la place au promoteur viticulteur, à l’affût, non choisi lors de la vente et soutenu par ces trois maires.
Cette coalition, d’ores et déjà, annonce sa volonté d’implanter de l’immobilier (gîtes, hôtel, etc.) dans le parc !
Il n’y a pas de mot assez fort pour qualifier cette démarche de la part de ces trois maires qui préfèrent mettre en échec la création d’un nouveau pôle touristique que tout le monde attend, au profit d’un projet immobilier dans lequel le copinage saute aux yeux.
Nous allons remonter au créneau et mettre sous les feux de l’actualité cette manœuvre malveillante, insidieuse, vile et néfaste au développement touristique du Bergeracois.
—
Lire les précédents articles sur notre site :