Cet été, redécouvrez Chambord en numérique !
Grâce à l’ « HistoPad », une tablette digitale qui permet de prendre les commandes de sa visite de façon interactive (le visiteur peut interagir avec les collections exposées et les salles parcourues), et la technologie de la réalité augmentée, les visiteurs pourront traverser les siècles au fil des différentes salles du château de Chambord.
Ces tablettes seront mises à disposition des visiteurs dès le 22 juin prochain pour célébrer la commémoration des 500 ans du couronnement de François Ier en 1515. Chambord est l’un des premiers monuments nationaux à proposer un tel outil de médiation, qui permettra de redécouvrir, grâce à la réalité augmentée, le Chambord d’il y a cinq siècles.
Cette tablette propose une expérience de visite à travers les salles emblématiques et décors marquants de la Renaissance. Au moyen de la réalité augmentée, les décors mobiliers et textiles ont été spécifiquement agencés dans huit salles du château pour Chambord par un comité scientifique constitué de grands spécialistes de la période.
L’HistoPad propose au jeune public une chasse au trésor au sein des pièces du château. En ouvrant les tiroirs, soulevant la vaisselle, les enfants doivent trouver des pièces d’or cachées dans les espaces reconstitués virtuellement par l’HistoPad.
Grâce au système de géolocalisation, l’HistoPad vous situe en temps réel sur le plan du château, repère les salles qui ont déjà été visitées, ainsi que celles qui restent à découvrir et permet à chacun de mémoriser ses œuvres et reconstitutions favorites tout au long de la visite.
En savoir plus :