Castres : Première édition du spectacle « Fresques de Lumière »
La ville de Castres (Occitanie) organise cette année à l’occasion des fêtes la première édition d’un nouveau spectacle de sons, lumières et illusions : « Fresques de Lumière ».
Tous les soirs à partir de 18h, du 7 décembre au 31 décembre, six lieux emblématiques et incontournables du patrimoine castrais vont s’habiller de lumières et images animées qui racontent l’histoire de la ville.
Les façades de l’hôtel de ville, les arcades Jean-Jaurès, les maisons sur l’Agout, les arcades de la place du 8-Mai et les hôtels particuliers de Poncet et de Nayrac seront le théâtre d’un spectacle haut en couleurs. Effets scintillants, graphiques et animés viendront se calquer sur les édifices âgés de plusieurs siècles et leur donner vie.
Pour chaque bâtisse une projection, et pour chaque projection un thème bien particulier :
- L’Hôtel de Ville – Une nuit au musée Goya
- Les Arcades de la place du 8 mai – Clin d’oeil aux champions
- Les Maisons sur l’Agout – L’histoire d’un emblème de la Ville
- Les Arcades de la place Jean Jaurès – Noël est à nos portes
- L’Hôtel de Nayrac – De drapés en broderies
- L’Hôtel de Poncet – Quand architecture et cosmos se mêlent
Castres, connue pour son marché de Noël durant les périodes de fêtes, sera d’autant plus animée par ce spectacle personnalisé et accessible à tous.
Vous retrouverez par exemple des tanneurs sur les maisons sur l’Agout.
On a cherché des gens capables de reproduire les gestes des tanneurs pour coller à la réalité.
Mairie de Castres
Sur l’hôtel de ville, les tableaux prendront vie. Les hommes et les femmes, témoins d’un autre temps, raconteront l’histoire de ce lieu et plus particulièrement du musée Goya, second musée d’art hispanique en France.