Bougival : Mercédès vend son terrain …. quelle suite pour la colline des impressionnistes ?

bougival-showroom

La colline des impressionnistes et la Seine

En septembre 2010, avec l’association dynamique locale «Patrimoine et Urbanisme», la Fédération Patrimoine-Environnement a déposé un recours contre la première délibération municipale de modification du POS. Cette modification permettait la réalisation d’un showroom Mercedes pour la vente de voitures d’occasion sur un site préservé des bords de la Seine, au pied de la colline des Impressionnistes.

Cette démarche juridique a découragé Mercédès puisque l’Association Patrimoine & Urbanisme de Bougival nous apprend que la firme abandonne le projet de showroom et  met en vente le Terrain de 8.000 m2 si bien situé, en dessous de la Villa Viardot et de la Maison de Bizet.

C’est évidemment une satisfaction pour l’Association. Elle reste cependant très vigilante quant au devenir de ces terrains. Elle souhaiterait maintenant entrer dans une phase de concertation avec la commune, les collectivités et les Bougivalais, pour la création d’un projet d’intérêt général à la hauteur de la valeur culturelle et paysagère du site.

En savoir plus :