Un escape game pour sauver une église à Strasbourg
L’église protestante de Saint-Guillaume à Strasbourg est soumise à des travaux de restauration qui s’élèvent à trois millions d’euros. Des concerts, des projections ainsi qu’un « escape game » sont donc organisés durant le mois d’octobre afin de récolter les fonds nécessaires.
Le chantier pour rénover l’église, qui date du 14 ème siècle, a débuté l’année dernière et pour financer les travaux un « espace game » est donc organisé les dimanches 20 et 27 octobre, de 10h et 18h, et le mercredi 23 octobre, de 12 à 18h.
Il s’agit d’un jeu de rôles où les participants doivent, par petits groupes, résoudre des énigmes pour s’échapper de l’église dans un temps imparti. Les indices sont cachés dans les tableaux, les vitraux ou encore les sculptures de l’édifice et des fantômes de vieux mages disparus sont présents pour guider les joueurs.
Le scénario et les modalités du jeu ont été conçu par la société strasbourgeoise « A Maze In » et le pasteur de l’église Saint-Guillaume se réjouit de cette collaboration qui permet de porter un nouveau regard sur l’église et de découvrir des endroits cachés au sein de l’édifice.