Prix du Patrimoine Mondial en Occitanie
Depuis 4 ans à présent, le Prix du Patrimoine Mondial en Occitanie permet aux élèves d’écoles, collèges et lycées de la Région de découvrir leur patrimoine et d’en comprendre les enjeux de préservation.
Le Prix du Patrimoine Mondial en Occitanie est conjointement organisé par la Préfecture de région Occitanie, l’Agence des chemins de Compostelle (ACIR), les Académies de Montpellier et de Toulouse, le Conseil régional, ainsi que la DRAAF Occitanie en partenariat avec les gestionnaires des 8 sites du patrimoine mondial.
Ce prix est ouvert aux élèves des cycles 2, 3 et 4 et des lycées (généraux, technologiques, professionnels, agricoles).
Pour cette quatrième édition, le Prix du Patrimoine mondial en Occitanie s’ouvre à l’ensemble des Biens inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’Occitanie. Les Biens du patrimoine mondial sont une source de réflexion et de création. Autour d’un fil rouge, celui du carnet de voyage, les participants sont donc invités à traverser le temps et l’espace pour découvrir les richesses de ces Biens qui ont favorisé l’échange d’idées et de valeurs.
Les inscriptions se clôturent le 30 novembre. Vous êtes parents, enseignants, bénévoles en région Occitanie, faîtes connaitre ce concours !
En savoir plus