Entre Cours et Jardins au Mans
Les 28 et 29 septembre prochains, Entre Cours et Jardins, association de promotion du centre historique du Mans, organise la 12ème édition de la Fête des plantes et de l’art des jardins. En ouvrant aux visiteurs 30 jardins secrets au cœur de la Cité Plantagenêt, l’événement offre une opportunité de découvrir des lieux habituellement fermés et cachés.
Les 30 jardins intra-muros et hors les murs ouverts lors de cette manifestion seront animés par la présence de 130 horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, paysagistes et artisans décorateurs de jardins venus de toute la France. En alliant le naturel au culturel, Entre cours et jardins offre aux visiteurs une déambulation inédite dans le centre historique de la ville du Mans. Le thème des « suspensions » de cette 12ème édition amènera le public à lever les yeux et découvrir la mise en valeur des potences, des enseignes, des lampadaires par du végétal suspendu. Expositions, concerts, pique-niques et activités jeune public seront également proposés lors du week-end.
Présentation
Venez flâner dans le cœur historique du Mans à la rencontre d’horticulteurs, de pépiniéristes, de fleuristes et d’artisans décorateurs de jardins. Ils seront près de 130, venus de toute la France, à vous faire découvrir leurs produits de qualité et leurs créations. Au fil de votre balade à travers les ruelles pavées, vous admirerez des escaliers fleuris, des potences d’enseignes ou de lampadaires parées de guirlandes, tout en profitant d’animations variées. Vous pourrez franchir les portes de vingt « Jardins secrets » exceptionnellement ouverts le temps de la fête. Joyeuse déambulation à travers la Cité Plantagenêt, écrin patrimonial et végétal unique, entouré de sa muraille romaine et dominé par une cathédrale majestueuse !
Josiane Couasnon
Présidente d’Entre Cours & Jardins
En savoir plus