Lauréats de la 15e édition du concours des entrées de ville : les villes de Chorges et Cantenay-Epinard
Le Concours National des entrées de ville & reconquête des franges urbaines distingue des collectivités qui conduisent une ou plusieurs opérations exemplaires en matière de reconquête de franges urbaines et d’aménagement des entrées de ville. Toutes les communes de plus de 2000 habitants, ayant mené des opérations finalisées ou avec une tranche assez significative depuis moins de cinq ans, ont pu candidater de février à juin 2018.
Le jury, coprésidé par Alain de La Bretesche (président de Patrimoine-Environnement) et Patrick Géroudet (vice-président de Sites & Cités remarquables de France), s’est réuni fin octobre, au ministère de la Culture et de la Communication, pour choisir le lauréat de cette 15e édition. La ville de Chorges sort vainqueur du concours.
La pertinence de la démarche mise en oeuvre par les services de cette commune des Hautes-Alpes et la gestion réussie des problématiques plurielles a été appréciée du jury.
Le jury a également souhaité remettre une mention spéciale au projet de la ville de Cantenay Epinard qui s’est illustrée par sa cohérence et ses réalisations, inscrits dans une démarche participative et durable.
La remise des prix aura lieu lors d’un colloque sur les entrées de ville le 13 décembre 2018 au Ministère de la Culture.
Pour en savoir plus :