Le festival de la pierre et du patrimoine

Cette année se déroulera la 10ème édition du Festival de la pierre et du patrimoine, aux Carrières de Provence à Fontvieille les 23 et 24 septembre. Cette année, la thématique sera celle de l’espace végétal dans l’architecture.

Au programme : visite guidée des carrières, conférences, animations sur la taille de pierre, stands d’artisans d’art, contes et musiques…

Couverture Fete de la Pierre 2017

Ce festival met à l’honneur les tailleurs de pierre en leur offrant la possibilité de créer une œuvre collective : depuis 4 ans, les tailleurs du Festival réalisent un kiosque en pierre, conçu pour un espace public.
De manière plus générale, le festival a pour vocation de valoriser les métiers d’art ou du patrimoine, et ainsi de sensibiliser le public à son environnement architectural.

C’est l’association l’Apier ou Le mur a des oreilles qui est responsable de ce festival. Créée en 1999, association-membre de Patrimoine-Environnement, elle veut « promouvoir la vie rurale, l’écologie, la protection de l’environnement et du patrimoine ».

L’entrée de ce festival est participative au gré de chacun, tandis que les ateliers, contes ou musique seront gratuits pour les enfants !


Pour en savoir plus :