Les Porches d’église du Pays d’Auge prennent leurs quartiers à Pont-L’Evêque
Pays d’Auge Expansion – Pays d’art et d’histoire vous invite à découvrir les Porches d’église du Pays d’Auge à travers une exposition itinérante regroupant 62 photographies d’Eric L’Hotellier, photographe et les travaux d’étude menés par Pierre Chauvot, membre de l’Association Le Pays d’Auge.
Appuyés sur l’église, ces ouvrages d’architecture servaient d’abri aux fidèles assemblés après la messe. Certains particulièrement soignés, d’autres plus humbles, d’autres encore menaçant ruine, tous nous parlent d’un temps où l’église était aussi un lieu de rencontre et de décision pour la vie des campagnes.
Laissez-vous conter les porches d’église du Pays d’Auge, qui participent au charme de nos églises rurales et de nos villages !
Cette exposition itinérante sur un thème transversal du patrimoine augeron est la deuxième du genre : elle fait suite à celle des Petites Mairies du Pays d’Auge. Compte tenu du succès rencontré, Pays d’Auge Expansion – Pays d’art et d’histoire avait proposé à l’Association Le Pays d’Auge de repartir dans une nouvelle aventure patrimoniale tout aussi intéressante, celle des porches.
Pour les auteurs et l’Association Le Pays d’Auge, c’est l’aboutissement de 2 années d’observation et de recherche et un an de tournée photographique que le Pays d’art et d’histoire valorise ici, lui souhaitant une espérance de vie aussi longue que celle des Petites Mairies (3 ans).
Retrouvez l’ouvrage Porches d’église du Pays d’Auge, reprenant ces mêmes travaux dans les librairies du Pays d’Auge ou auprès de l’association le Pays d’Auge (02 31 62 01 13 –lepaydauge@wanadoo.fr)
Informations pratiques :
L’exposition sera visible jusqu’au 21 octobre 2012 à l’office de tourisme de Pont-L’Evêque
Ouverte du lundi au samedi de 10 à 12h30 et de 14h à 18h30.
Renseignements au 02 31 61 55 86 (Pays d’art et d’histoire) ou 02 31 62 01 13 (Association Le Pays d’Auge)