Fous de Patrimoine : l’appel à projets pour la saison 2 est lancé !

BANNIERE FOUS DE PATRIMOINElogo VMF

 

 

 

Après le succès de la première édition de l’opération de mécénat participatif « Fous de patrimoine », la Fondation VMF retente l’aventure avec le même entrain et lance son appel à projets pour sélectionner des sites en péril à travers la France.

Propriétaires, associations de sauvegarde, collectivités : pour avoir une chance d’être sélectionnés pour l’opération Fous de Patrimoine, envoyez votre dossier de candidature avant le 15 mai 2014 ! L’opération est ouverte à tous les types de patrimoine, protégé ou non.

Comme l’année dernière, trois projets de restauration du patrimoine en péril feront l’objet d’une campagne sur la plateforme de dons en ligne Ulule. En 2013, l’abbaye de la Clarté-Dieu en Indre-et-Loire, le château de Quintin dans les Côtes d’Armor et l’Hôtel des Monnaies de Villemagne l’Argentière, dans l’Hérault, avaient réunis les sommes escomptées pour leur restauration.

Fous de Patrimoine Saison 2

L’objectif de la collecte est fixé à un minimum de 10 000 euros par projet. Le top départ de la collecte sera donné le samedi 20 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Une nouveauté vient conforter la dimension participative de l’opération. Une préselection de projets retenus au terme de cet appel sera soumise fin juin au vote des internautes sur les réseaux sociaux, afin d’élire le projet « grand public ». Le jury de la Fondation VMF se réunira début juillet pour sélectionner les deux autres projets participant à l’opération.

En savoir plus :