Rencontres « Les enjeux de la sauvegarde du patrimoine bâti rural non protégé » – 12 février, Lille
Témoin de l’Histoire de France et élément constitutif de l’identité de nos campagnes, le patrimoine rural est pourtant encore peu protégé par la loi. Le propriétaire n’étant pas tenu de le conserver ni de l’entretenir, il devient de plus en plus fragile. Facteur majeur de l’attractivité touristique et du développement des territoires ruraux, le patrimoine bâti non protégé porte pourtant de nombreux enjeux. Sa préservation et sa sauvegarde sont les priorités d’aujourd’hui pour en garantir l’accès aux générations futures.
Partenaires privilégiés des communes, les Départements du Nord et du Pas-de-Calais, la Fondation du Patrimoine et la Région Nord-Pas-de-Calais sont soucieux d’accompagner les communes au-delà d’un soutien financier, dans la conduite de leurs projets.
Ils vous attendent nombreux mardi 12 février à la Faculté de Médecine de l’Université de Lille pour vous informer, échanger et partager vos problématiques de terrain autour des interventions et retours d’expérience qui ponctueront cette journée.
Coordinateur: BLOT Emilie