Un nouveau magazine pour le mécénat

L’Admical, association qui diffuse la pratique du mécénat d’entreprise, sort cette année un nouveau magazine intitulé « Mécènes ».

Mecenes_nouveau magazine-2Sorti le 27 mars 2013, le magazine s’adresse à tous les acteurs du mécénat : entreprises, fondations, institutions, associations, universités, écoles … La revue aborde 4 thématiques : des sujets de fonds illustrés d’exemples concrets, des analyses pratiques et juridiques, l’actualité des mécènes et des bénéficiaires et l’ouverture sur le monde et les multiples partenaires. Les articles sont réalisés par un comité de rédaction indépendant, des experts de l’Admical, des professionnels des domaines abordés et des partenariats.

Le support se veut moderne, pratique et agréable à lire. La parution est trimestrielle. Le numéro seul coûte 9,50 euros et l’abonnement annuel 35 euros.

De nouveaux outils pour le mécénat d’entreprise

Depuis quelques années, le budget du mécénat culturel et patrimonial chute de plus en plus. De 2008 à 2010, le budget a diminué de moitié, passant de 975 à 380 millions d’euros. Ce recul, essentiellement dû à la crise économique, oblige les fondations à trouver de nouveaux outils de mécénat. En novembre 2012, le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a mis en place, en partenariat avec My Major Company (MMC), des appels de fonds via internet. La procédure est simple : faire appel aux internautes pour restaurer une sélection de monuments historiques (le Mont Saint-Michel, le domaine National de Saint-Cloud, le Panthéon et la Cité de Carcassonne). Ces levées de fonds, encore en ligne jusqu’à la fin du mois d’avril 2013, permettent au CMN de toucher de nouveaux mécènes via un média populaire.

En savoir plus :

 

 

***