Sauvons la chapelle balnéaire Sainte-Thérèse de Saint-Jean-de-Monts (Vendée)


La démolition de la chapelle Sainte-Thérèse de Saint-Jean-de-Monts va commencer dans quelques semaines, en mars prochain…

Afin de stopper ce projet, et devant l’absence de réactions officielles sur la situation d’abandon du bâtiment ainsi que son avenir, une pétition a été lancée tout récemment.

unnamedA l’origine de l’initiative de la mobilisation en faveur de la chapelle balnéaire Sainte-Thérèse de Saint-Jean-de-Monts, William Chevillon ne peut « se résoudre à croire que les erreurs du passé puissent être une nouvelle fois reproduites avec la destruction de cette chapelle Sainte-Thérèse, alors qu’elles sont évitables en prenant le temps qu’il faut »… Militant associatif avant tout, il entame dès 2005 des travaux historiques ainsi que de nombreuses et diverses recherches sur l’histoire, l’urbanisme, l’architecture, la littérature, la culture antique… Il se mobilise aujourd’hui pour ce patrimoine en danger. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le blog culturel qu’il anime.

B3scKmEIUAAOFHJCette pétition est un bon moyen d’exprimer le fort intérêt suscité par le bâtiment chez les habitants et amoureux du patrimoine et la possibilité d’une sauvegarde sans nier les problématiques de mise aux normes, de mise en accessibilité et les questions cultuelles légitimes… Une page facebook a également été créée afin de relayer le message via les réseaux sociaux. Vous pouvez la retrouvez en cliquant ici !

EN SAVOIR PLUS