Pierre PRUNET, architecte : une publication & une exposition du CAUE de Maine-et-Loire

La Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage  (312, avenue René Gasnier à Angers) présente du 2 avril au 6 juin 2014 l’exposition et l’ouvrage produits par le CAUE du Maine-et-Loire : Pierre Prunet. Héritage et création.

Pierre Brunet, architecte en chef des Monuments historiques en Maine-et-Loire, est intervenu sur les édifices majeurs du département tout en créant des œuvres architecturales contemporaines. La galerie David d’Angers constitue l’une de ses principales réalisations, sans oublier le musée Jean Lurçat ou l’abbaye de Fontevraud.

L’ouvrage Pierre Prunet. Héritage et création est édité par le CAUE de Maine-et-Loire, dans la collection Imago. Ecrit par quatre auteurs : Dominique Amouroux, critique d’architecture ; Jacques Cailleteau, conservateur du patrimoine ; Bruno Letellier, directeur du CAUE ; Pascal Prunet, architecte en chef des Monuments historiques, cet ouvrage propose un éclairage de la production  architecturale contemporaine de Pierre Prunet.

L’exposition (documents d’archives et photographiques) qui  lui est consacrée se décline autour de cinq thèmes pour faire découvrir l’homme et ses réalisations et est complétée de témoignages filmés.

Une visite de la galerie d’Angers à l’occasion de ses 30 ans est prévue sous la conduite de Dominique Amouroux, le lundi 19 mai à 18h30.

En savoir plus: