Découvrez les demeures primées par l’association VMF en 2014

Mosaique_prix_700px

L’association Vieilles Maisons Françaises, qui encourage la restauration du patrimoine privé sous toutes ses formes depuis de nombreuses années, a remis en 2014, 18 prix de sauvegarde pour un montant total de 120 000 €.

Ces 18 opérations de restauration, –  menées dans les règles de l’art, en respectant l’authenticité des sites -, sont réparties sur une large partie du territoire français et concernent autant les châteaux, les manoirs, les édifices religieux que les bâtiments agricoles…

Les propriétaires passionnés, qui ont mené à bien des années de restauration de qualité, ont reçu leur prix le 16 juin dernier lors de l’assemblée générale des VMF. La cérémonie qui s’est déroulée en présence des mécènes de l’association a vu – nouveauté cette année – la remise d’une nouvelle plaque réalisée pour valoriser et distinguer les sites primés par l’association sur l’ensemble du territoire.

PHOTO DE LA NOUVELLE PLAQUE : Plaque_prix_VMF

La remise de prix VMF est avant tout la reconnaissance des travaux accomplis. Depuis 1980, près de 1500 demeures privées ont été primées par VMF et ont reçu plus de cinq millions d’euros.

EN SAVOIR PLUS

***

Comment concourir l’année prochaine ?

Le concours, réservé aux adhérents VMF, est accessible en déposant un dossier de candidature auprès de VMF, avant le 15 février de chaque année. Présenté au mois d’avril devant un jury national qui remet les prix lors de l’AG des VMF en juin.